Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps

Arts et Culture nomades

Le Peuple touareg lutte pour préserver son identité et sa culture.

Poètes, musiciens, artistes touarag témoignent des combats de ce Peuple du désert, marginalisé et méconnu.

Au fil du temps...
Suivez-moi
13 avril 2009

Enfants touareg : Allez à l'école !

 

Poème et chanson

rhissa_rhossey

Rhissa Rhossey 

LECTURE

A la lumière jaune / De la lampe tempête, / Tu t'éclaires / Le soir quand / Tout repose / Et que le village / Retrouve son âme / Dans le sillage / De la nuit

Couché à plat ventre / Courbé sur ton livre / La face éclaboussée de lumière jaune / Tu déchiffres l'écriture / Qui déjà t'appelle à l'aventure / Énigmatique des temps / Futurs

Et puis la nuit s'éveille

Rhissa Rhossey   «Jour et Nuit, Sable et Sang, poèmes sahariens»

© alice_mutasa

Koudédé

Takriza

Imitons nos ancêtres  / Allons chercher la connaissance / À mes aînés aussi, je leur demande de chercher la connaissance

Encore, à mes aînés, / Allons chercher la connaissance. / Imitons nos ancêtres  / Hommage a la mosquée d'Agadez / À mes parents aussi, je leur demande d'envoyer les enfants à l'école  / L'ignorance ne vaut rien,  / Allons chercher la connaissance pour avoir l'esprit ouvert.  

Écouter    takriza

Koudédé sur ce blog

élèves studieux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité