Commune rurale de Timia

Plate-forme d'informations et d'échanges sur la commune de Timia

logo_0

 Mesdames et Messieurs, 

Chères lectrices,  Chers lecteurs

Enfin, le troisième numéro de « La Lettre de Timia ». 

Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteurs et lectrices pour ce retard indépendant de notre volonté. Notre équipe a connu des bouleversements heureux bien sûr, puisqu’ils sont d’ordre professionnel. 

Ce numéro inclusif revient sur le vécu de nos ancêtres de « Timia » au travers d’un article écrit par notre ami Gerd Spitler mais aussi (surtout) au travers de la Dynastie des Chefs traditionnels qui ont gouvernés notre village. 

lettre_de_timia_3

Pour s’ouvrir à l’extérieur, nous avons donné la parole à un enseignant-chercheur ivoirien, Pr. Pascal Houenou, au sujet de l’utilisation des pesticides en agriculture et de leurs effets sur la santé de l’homme et de l’environnement. 

Les autres rubriques de ce numéro sont consacrées à des sujets d’actualité de la commune durant l’année 2015 avec un spécial focus sur les ONG qui contribuent au développement socio- économique de la zone à savoir : ONG « HED Tamat », Association « Les Amis de Timia »  et « L’Association Grain de Sable ».

Le 3ème numéro de « La Lettre de Timia » a été bouclé par un conte destiné à tous les « Enfants du Monde », inspiré de « La Légende Aniguran », proposé par notre ami Algoubass Adando.

Nous lançons un appel aux volontaires - de préférence des journalistes, des communicants, des Hommes de lettres - pour la réécriture des contributions de nos amis. Sans le concours des volontaires « La Lettre de Timia » risque de prendre la forme d’une simple Newsletter en format web (html), simple à gérer.

etudiants_de_timia_0

N'hésitez pas à nous faire part de vos observations et de vos commentaires. 

Bonne lecture...  La Lettre de Timia N°003

La rédaction