Faris Amine : le Sahara,

  

la guitare, le Mississippi

 

faris

 

« le Blues est une chose très simple :

le blues n'est rien d'autre.

qu'un homme bon qui est malade »

Leo Bud Welch

Source : Lire l'iInterview de Faris

Photo : Faris et Leo Bud Welch

 

Festival de musique folk

de

Vancouver

Il a enregistré son premier single "Derhan Alker" avec Terakaft en 2010 et s'est produit en tant que soliste avec Tinariwen au Festival au Désert au Mali en 2012. Après des années de collaboration et de tournées avec Tartit, Terakaft et Tinariwen, il a sorti son premier album. Mississippi to Sahara , produit par Reaktion et distribué par Wrasse Records, Universal France. Sur cet album, Faris ramène en Afrique 12 chansons de blues rurales du Delta, les revisitant dans le style de guitare connu sous le nom de assouf et montrant à quel point les âmes de ces deux mondes sont proches.

Le disque a été acclamé par la critique - Faris a cette grande capacité de mélanger les choses sans gâcher les choses. Il a fait des arrangements étonnants des chansons, en respectant les originaux, mais en y ajoutant beaucoup de choses nouvelles, sans oublier son jeu et son chant, riches, pleins de finesse et d’émotions. "Faris est incroyable ! ", A déclaré le maître du blues américain Taj Mahal, écoutant l'enregistrement. "C'est le mouvement le plus incroyable qui se produise avec cette superbe musique!".

Jeune artiste prometteur, riche d'une histoire riche et d'un répertoire remarquable, Faris est un exemple de l'évolution de la musique touareg et de la création de liens à la fois nouveaux et anciens. Ce sera une performance à ne pas manquer au festival.

Source  Festival de musique folk de Vancouver 2019

Faris Blues - Touareg du Niger, rencontres au fil du temps ...

Faris Amine Rie n ne peut m'enlever / La mauvaise humeur des prisons / Écho du chagrin métallique / Déprime des menottes / L'énervement des chevilles sous verrous / Contraintes jour après jour / De danser la danse des petits sauts / Jour après jour-après jour Fourmi aveuglée sédentarisée aplatie

http://touaregsmirages.canalblog.com