Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps

Arts et Culture nomades

Le Peuple touareg lutte pour préserver son identité et sa culture.

Poètes, musiciens, artistes touarag témoignent des combats de ce Peuple du désert, marginalisé et méconnu.

Au fil du temps...
Suivez-moi
18 octobre 2016

Niger : Jeffery Woodke, enlevé dans le centre du pays

 

Très bel hommage

de Aichatou Alhassane Hamat

jeffery_woodke_enleve_au_niger

Avis de recherche

Le peuple Nigérien et son armée sont à la recherche de Jeffery Woodke, cet humanitaire Américain, qui selon moi n'est autre qu' un fils du Niger, un ami, un frère à nous pour avoir non seulement servi et choisi le Niger, mais aussi l'aimer profondément pour y rester pendant 29 ans sans jamais avoir envie d'une retraite dans sa terre natale qui est les États Unis. Sa seule ambition, servir l'humanité et pour cela il a choisi le NIGER plus précisément Abalak (Tahoua) où il est connu par tous les habitants et connaît aussi tous les habitants dont les enfants et les pauvres de la région qu'il aimait aider en particulier.

Dans un ton linguistique, je dirai que Jeffery Woodke serait plus Nigérien que beaucoup d'entre nous, ou du moins plus que moi, car l'amour du NIGER qu'il a semé dans son cœur a fini par germer la culture Nigérienne dans son quotidien et dans sa vie à jamais. Selon des témoignages à Abalak, les habitants de sa localité lui ont demandé de quitter la zone pour des raison de sécurité, mais il avait tout simplement répondu «Pour aller où, ici c'est chez moi»

Pour bien servir les Nigériens, en 29 ans de service humanitaire au Niger, Jeffery Woodke parle presque toutes les langues du NIGER (Haoussa, Djerma, Tamashek, Toubou et un peu de Fulfulde et du Français). Dans cet contexte je ne connais pas un de mon âge qui l'égale dans sa Nigerienité.

Chers compatriotes, pour moi il s'agit plus de l'humaniste, de l'ami du Niger, de l'Américain et peut être même du Nigérien que cet homme représente, car 29 ans de noble cause dans notre pays, cet homme mérite d'être un des nôtres.
En ce sens je me démarque de tout avis politique ou autres critiques pour faire place à ma conscience, à ma raison, à mon esprit, à mon humanisme, à mon patriotisme, à ma foi et à ma culture de jeune Nigérien exemplaire aux yeux du monde, conscient et patriotique pour non seulement condamner l'enlèvement de Jeffery Woodke, mais aussi et surtout l'assassinat des forces de l'ordre assurant la sécurité de notre nation. Que leurs corps reposent en paix.

Jeunesse Nigérienne, partageons au maximum pour sauver l'humaniste, l'ami, le frère Jeffery Woodke, Américain dans son corps, mais en réalité Nigérien dans son cœur et dans son âme.

Il faut sauver le soldat de l'humanité Jeffery Woodke tout comme le soldat Ryan l'a été dans l'histoire, mais cette fois-ci au Niger, par les Nigériens.

Partagez ! Partagez ! Partager ! Pour un esprit positif et de soutien au peuple et aux victimes, ne négligeons pas, ça peu beaucoup aider on ne sais jamais. Merci

Vive le NIGER, Vive nos Forces Armées Nationales.

Ensemble nous combattrons l'ennemi, les terroristes et tous ceux ou ce qui entravent la paix au NIGER et partout dans le monde.

Aichatou Alhassane Hamat

Le Monde : Ce que l'on sait de Jeffery Woodke

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Amen
Répondre
Publicité