La-colere-web

La colère dans le vent

Amina Weira est une jeune réalisatrice touarègue originaire d'Arlit, la ville minière du Niger. Son documentaire vise à donner la parole aux victimes des activités extractives.

1 radioactivite-mine-de-arlit-au-niger

photo Le souffle est ma vie

Publication d'Amina Weira

" Mes producteurs et moi tenons à remercier le Jury pour avoir décerné le Prix du Premier film professionnel à la colère dans le vent au festival Traces de Vie de Clermont Ferrand.
Je remercie sincèrement tous ceux qui de près ou de loin m'ont aidée et soutenue dans la réalisation de ce film, ainsi que tous les techniciens et personnages du film. "

aaaaaaaaa12

photo Le souffle est ma vie

Traces de vie

Prix du Premier film professionne  -  Prix de la Ville de Vic-le-Comte

La colère dans le vent

d'Amina Weira

Une tempête soulève le sable du désert, image saisissante d’un film maîtrisé né d’une colère forte.

L’écriture donne dans le récit une place juste et nécessaire à la réalisatrice et à son père. Une question de transmission. Les touaregs, les anciens, les femmes, les jeunes, le fou : chacun nomme à sa manière la menace invisible sur Arlit, sans chercher celle des experts et des responsables. En effet, il s’agit de donner à entendre une parole inouïe : celle des siens.

La colère dans le vent est porté par un engagement politique fort et invite à l’action collective. Il est le fruit et l’étendard, lors de cette édition du festival, d’un long travail de formation et de production d’un continent qui invente son cinéma.

Palmarès du festival

film-de-claire-tesson-jean-marc-philibert-1024x457

photo Le souffle est ma vie

La colère dans le vent : Prochaines diffusions :

Voir le site Vraivrai-films

la-colere

Vraivrai-films : catalogue