Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps

Arts et Culture nomades

Le Peuple touareg lutte pour préserver son identité et sa culture.

Poètes, musiciens, artistes touarag témoignent des combats de ce Peuple du désert, marginalisé et méconnu.

Au fil du temps...
Suivez-moi
7 mars 2011

Rêves de fraternité

 

Rhissa Rhossey

 gazelle_desert_niger

Réserve Nationale Naturelle de l'Aïr et du Ténéré

A mon amie,

A ma gazelle

Gazelle vient, vient /  Mes dunes sont belles / belles et nues / Les nues au ciel n'y laissent  / point leur ombre / et le vent en sifflant / au ras du sol / leur redonne / l'éternelle beauté.

Sable aux formes gracieuses / immensité silencieuse / reçoit ma gracieuse reine / dans ton empire / d'espace / de silence / de soleil

Ma gazelle d'amitié / apprend à ceux de la neige / à ceux du froid / à ceux de la peur / qu'ici / vivent les hommes libres / libres dans leurs pensées / libres dans leurs corps / Gazelle / gazelles de tous les déserts / venez boire / à la source intarissable du cœur nomade  / petit comme un grain de sable / immense comme l'amour

Rhissa Rhossey

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité