Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps
Touareg du Niger, rencontres au fil du temps

Arts et Culture nomades

Le Peuple touareg lutte pour préserver son identité et sa culture.

Poètes, musiciens, artistes touarag témoignent des combats de ce Peuple du désert, marginalisé et méconnu.

Au fil du temps...
Suivez-moi
24 février 2017

Festival de l'Aïr

 

Iférouane 2017

Festival du « donner et du recevoir »

niger_iferouane_festival_de_l_aïr

Culture

Le Ministre Ahmed Boto  officialise, dans un point de presse tenu hier à Niamey, les dates du 10 au 12 mars 2017 pour la tenue du  Festival de l'Aïr. 

Lancé en 2001, pour valoriser les nombreuses potentialités touristiques que recèle la région d'Agadez, le Festival de l'Aïr s'est très vite affirmé comme un vecteur de promotion des richesses culturelles et touristiques du Sahara nigérien.

Cette année, c'est la cité mythique d'Iférouane qui a l'honneur d'accueillir ce grand rendez-vous culturel. Une occasion pour les festivaliers de faire une immersion dans le paysage féerique du mont Tamgak et des belles oasis environnantes comme celle de la commune de Timia et bien d'autres.

Tous à Iférouane du 10 au 12 mars 2017 !

DIM

iferouane_niger_culture_touaregue

La 15ème édition du Festival de l’Aïr

Région d’Agadez au nord du Niger. Selon une note d’information du ministère du Tourisme. Le thème retenu cette année est :  « le Tourisme, vecteur de paix, de croissance et de rapprochement entre les peuples ».

Ce rendez-vous culturel vibrera sur les cordes vocales de l’Inzad, ou violon Touareg, un instrument traditionnel de musique largement adopté dans la région depuis des siècles.

L’objectif est de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et touristique, au brassage des populations, au renforcement de l’unité nationale et à la consolidation de la paix et du développement. Ce festival du « donner et du recevoir » constitue un défi majeur d’organisation à relever mais également une bonne occasion qui participe au rehaussement de l’image de marque de notre pays, indique la note d’information du ministre du Tourisme.

Des activités culturelles, des expositions et des excursions destinées à faire découvrir les merveilles touristiques de l’Aïr et du Ténéré meubleront ce rendez-vous. Chefs coutumiers, artistes, historiens, producteurs maraîchers, professionnels du tourisme, etc seront présents à ce festival.

Guevanis DOH

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité